Togo : Adebayor nommé ambassadeur de la CAF
Emmanuel Adebayor (ph)
La Confédération Africaine de Football (CAF) a nommé l'ancien international togolais Emmanuel Adebayor comme son ambassadeur.
La nouvelle portant nomination d’Adebayor a été annoncée ce lundi 19 février par la CAF sur le réseau X en ces termes « Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvel ambassadeur, Emmanuel Adebayor ».
Ce choix confirme la reconnaissance de l’expertise et de l’influence de l’ancien capitaine des Eperviers du Togo sur le football africain. Adebayor a marqué la cérémonie d’apothéose de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire en apportant le trophée sur le terrain.
La mission d’un ambassadeur de la CAF vise à intégrer des légendes du football, des modèles communautaires et d’autres personnalités éminentes pour promouvoir le football de la CAF et du continent africain. Son rôle s'étend à diverses activités, notamment des tournois, des initiatives caritatives, des engagements commerciaux et des événements sociaux.
Avec cette nomination, Adebayor rejoint des légendes du football africain telles qu'El Hadji Diouf (Sénégal), Asamoah Gyan (Ghana), Ahmed Hassan (Egypte) et Augustine « Jay-Jay » Okocha (Nigéria) qui sont des ambassadeurs de la CAF.
Dans le passé, Adebayor a été sacré joueur africain de l'année en 2008 au moment où il jouait à Arsenal. Il est entré dans l’histoire en menant l’équipe nationale du Togo à sa première participation à la Coupe du monde en 2006.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire