Côte d'Ivoire : Bouaké, la coordinatrice de l'UEGBLO et son bureau investis et missionnés par le ministre Assahoré
La coordinatrice UEGBLO Roseline Kouamé après son investiture (ph KOACI)
La coordinatrice départementale de l’Union des Élèves et étudiants Gblo Diabo-Languibonou (UEGBLO) section Bouaké, Roseline Kouamé et son bureau, ont été investis le samedi 17 février 2024. L’UEGBLO crée en 1994, est une union de jeunesse qui met un point d’honneur à insuffler la culture de l’excellence, le sens de responsabilité et l’entrepreneuriat afin de transformer les membres en acteurs de changement prêts à répondre aux défis du développement de Diabo-Languibonou.
À Bouaké, la cérémonie investiture était placée sous le parrainage de Assahoré Konan Jacques, ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, par ailleurs, président du Conseil régional de Gbêkê. Au nom du parrain, son représentant Brou Duval a adressé ses vives félicitations aux membres de l’UEGBLO avant d’encourager les filleules du ministre Assahoré Konan Jacques à prendre une part active à la promotion des intérêts et cultures du peuple Gblo ainsi qu’au développement de Diabo et Languibonou.
« Vous devrez savoir réunir, écouter, communiquer, recueillir les préoccupations des adhérents, trouver des solutions de façon consensuelle et porter une vision à l’image de votre parrain Assahoré. Il vous exhorte à réaliser de nombreuses tâches fructueuses et enrichissantes...», a dit Brou Duval, avant de les inviter à faire de l’UEGBLO, un cadre de concertation, d’entraide et de promotion de la cohésion sociale, du travail bien fait, mais surtout de soutenir les actions du ministre Jacques Assahoré Konan.
Avant lui, la présidente nationale de l’UEGBLO, Estelle Kouamé, a rappelé les missions principales de ladite union. « Aujourd’hui plus que jamais, notre génération a soif de changement, de réussite et surtout d’actions concrètes capables d’influencer positivement nos vies en société. Trouver des solutions aux défis de notre union, passent inévitablement par une formation de nos membres challengés dans leur mentalité et imprégnés des enjeux d’un monde de solidarité, d’unité, d’entraide et de solidarité. C’est ce à quoi nous travaillons à l’UEGBLO Diabo-Languibonou », a-t-elle fait savoir.
Après son investiture, Roseline Kouassi, toute émue, a exprimé sa gratitude à tous pour la marque de confiance à elle témoignée. En présence de plusieurs responsables d’organisations de jeunesse, de chefs de communautés, de parents et amis, elle s’est engagée avec son bureau à travailler à une meilleure cohésion des troupes et à redynamiser la section de Bouaké.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire