Côte d'Ivoire : Après la CAN 2023, environ 200 ressortissants de la sous-région sont à la recherche de tuteurs à Mankono
Le préfet de région, Jules Gouesse (Ph)
Après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, environ 200 ressortissants de la sous-région sont à la recherche de tuteurs à Mankono dans la région du Béré.
Selon les informations rapportées, ces derniers dont les nationalités n’ont pas été révélées fuient la crise dans leurs pays respectifs.
Nous apprenons que, le Préfet de Région, Monsieur Jules Gouesse, informé de cette situation, a invité les populations à signaler aux autorités administratives, toutes les personnes étrangères reçues en famille dans toutes les localités de la région.
Par ailleurs, d’autres sources font également cas que dans le village de Mouessola dans la commune de Mankono, il a été signalé ce même mouvement de ressortissants étrangers de pays voisins.
« Après des échanges téléphoniques avec le Chef de Mouessola, il s'agit de 40 individus d'une grande famille peuhls (enfants, femmes et hommes adultes) du Burkina Faso qui fuient les djihadistes. Ils étaient à Ouangolodougou, il y a de cela, une année. Ils ont décidé de venir à Mankono espérant retrouver une connaissance qu'ils auraient dans la commune. Donc, ils sont présentement en escale à Mouessola. Le Commissaire de police est déjà passé dans le village pour s'enquérir de la situation », fait savoir le 1er adjoint au Maire de Mankono, Siriki Dosso, rapporte-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire