Côte d'Ivoire : UJ-RHDP, deux mois après son élection, Mamadou Koné présente son commando de 45 membres à la Direction du parti
Mamadou Koné a été élu le 09 décembre 2023, Président de l’Union des Jeunes du RHDP au cours d’une Assemblée Générale Elective. A la suite de son élection, il a été instruit par le Président du Directoire et le Secrétaire Exécutif du RHDP, à l’effet de mettre en place un Bureau Exécutif National.
Cette instruction, il l'a mise en exécution ce lundi 19 février 2024, dans l'après-midi en dévoilant son équipe à la presse au siège du parti sis à la rue Lepic en présence du Directeur de cabinet du Secrétaire exécutif du RHDP, le ministre Adom Roger.
Ce bureau est composé de 45 membres dont une dizaine de femmes. Le Président Mamadou Koné à cette occasion, a précisé que la formation du Bureau a été un processus minutieux, guidé par la concertation avec les cadres du parti.
«Nous avons veillé à constituer une équipe avec les jeunes qui représentent les différentes bases politiques, respectant ainsi la logique géopolitique avec une représentation équilibrée. Nous avons fait en sorte que toutes les régions soient représentées confirmant ainsi que le RHDP est un parti de rassemblement. La promotion des jeunes femmes a également été intégrée, avec une dizaine de jeunes femmes dans le bureau », a insisté, le nouveau président de la jeunesse du RHDP.
La première réunion du bureau nouvellement constitué aura lieu ce mardi 20 février 2024 avec pour seul point inscrit à l’ordre du jour, l’organisation d’un séminaire de cadrage.
Selon le Président, cette rencontre sera l’occasion pour lui de partager avec l’ensemble des membres du Bureau nouvellement nommés sa vision pour la redynamisation de la structure de jeunesse du Parti au pouvoir.
Il a annoncé que le séminaire de cadrage est prévu du vendredi 23 au dimanche 25 février 2024 à l’INJS et réunira les membres du Bureau Exécutif National, les commissions techniques, le cabinet du président de l’UJ-RHDP, et 350 délégués jeunes.
«Nous discuterons des axes stratégiques pour orienter nos actions futures. Nous validerons le règlement intérieur, adopterons la matrice d’actions et définirons la feuille de route des délégués jeunes. Après le séminaire, plusieurs activités sont en perspective », a mentionné Mamadou Koné.
Le Président entend bâtir une jeunesse solidaire, dynamique et engagée au service du RHDP en vue de remporter toutes les échéances électorales à venir, principalement la Présidentielle d’octobre 2025 dès le premier tour.
Deux mois et demi après son élection, Mamadou Koné a su mettre en place son commando, une équipe de quarante-cinq personnes. Comme le RHDP est très large, beaucoup auraient voulu passer dans le bureau.
Dans son message, le ministre Roger Adom a invité ceux qui n'ont pas été retenus à ne pas se décourager et les a exhortés à appuyer le président et son bureau
«Continuez à appuyer le RHDP et le Président Alassane Ouattara. Nous avons un parti d'avenir. Le combat politique est rude, difficile et long. Nous avons besoin de vous sur le terrain. Nous comptons sur la mobilisation de la jeunesse, votre esprit de mobilisation et d'animation. Il est important que tous les membres du bureau participent activement aux réunions », a-t-il conseillé.
Le Directeur de cabinet du Secrétaire exécutif du RHDP a déclaré que la feuille de route du bureau de la jeunesse va faire en sorte qu'en 2025, elle puisse mobiliser pour le RHDP et pour le Président Alassane Ouattara. Il souhaite enfin qu'au quotidien, le Bureau vende les mérites de leur parti, le travail du gouvernement, et explique à la jeunesse ce que le pouvoir fait.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire