Cameroun: L'opposant Joshua Osih, chairman du SDF, appelle à une transition politique pacifique
Au Cameroun, Joshua Osih, président national du SDF a appelé à une approche inclusive qui permettra une transition politique pacifique.
Selon le député Joshua Osih, la nouvelle approche inclusive permettra une transition politique pacifique et inclusive en lieu et place d'une élection présidentielle, prévue en octobre 2025.
La déclaration de Joshua Osih a été faite ce weekend lors de la convention du bureau exécutif national du SDF à Olezoa un quartier populaire de Yaoundé.
"La transition politique veut dire qu’il y a une rupture des choses qui sont faites aujourd’hui. Il faut que les Camerounais se mettent ensemble pour proposer un nouveau contrat social pour demain. Nous voyons aujourd’hui que le fossé qu’il y a entre les 6 décennies d’une autocratie terrible que nous subissons au Cameroun est telle que nous avons besoin de passer par une période transitoire avant de vivre à nouveau normalement", a déclaré Joshua Osih.
L'appel de l'honorable Joshua Osih survient alors que l'opposition se prépare pour l'élection présidentielle d'octobre 2025.
Plusieurs partis politiques de l'opposition ont annoncé des tractations en vue de la mise sur pied des regroupements politiques.
Pour le moment deux grands regroupements ont été mis sur pied pour affronter le Rdpc au pouvoir et Ultra majoritaire au parlement et dans les conseils municipaux et régionaux.
Il s'agit notamment de l'alliance pour le changement (Apc) et de l'alliance pour la transition politique (Atp).
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire