Nigeria : La NFF dans l'embarras de garder l'entraineur Peseiro ou le laisser partir en Algérie
Peseiro lors de sa décoration par le Président Tinubu après la CAN 2023 (ph)
L'entraîneur des Super Eagles du Nigeria, Jose Peseiro, dont le contrat est arrivé à expiration est en peupliers avec la Fédération Nigériane de Football (NFF) pour prolonger son contrat si toutefois certaines conditions sont remplies.
L'entraîneur Peseiro a lui-même révélé être en pourparlers avec la NFF au sujet de la prolongation de son contrat.
Après des discussions initiales, la NFF l’a recommandé au gouvernement pour décider de son avenir. Selon le président de la Fédération, Inuwa Ahlan, seul le gouvernement fédéral peut décider du sort de l'entraîneur Peseiro.
L’entraineur portugais, qui a dépassé l'objectif des demi-finales inscrit dans son contrat temporaire qui expire à la fin de ce mois de février, est donc libre pour l’heure de tout engagement. Il aurait émis le désir de voir son contrat être renouvelé à condition que certains problèmes dont le paiement tardif du salaire soient résolus.
Après avoir recommandé Peseiro au gouvernement, Ahlan a déclaré à Prompt News que jusqu’ici « la Fédération entretient de bonnes relations de travail avec le ministre des sports. Sa décision et ses conseils doivent être respectés. Il est notre père, nous devons le consulter dans chacune de nos politiques pour obtenir des conseils appropriés ».
Suite à sa prestation à la CAN 2023 où les Super Eagles ont terminé en deuxième position, Peseiro a été honoré le mardi dernier à présidence. Il a remercié le Président Bola Tinubu d'avoir récompensé les Super Eagles.
En guise de reconnaissance au Président Tinubu et au-delà au peuple nigérian, Peseiro a publié sur le réseau X que « Honoré et fier. Nous avons été reçus et félicités par le Président Bola Ahmed Tinubu, qui a renforcé ce que nous ressentions déjà de la part du peuple nigérian, participer à la CAN a fait rêver toute la Nation, heureuse et unie ! ».
En dernières nouvelles, nous apprenons que la Fédération Algérienne de Football (FAF) est intéressée par le recrutement de l'entraîneur José Peseiro, qui a mené le Nigeria à la finale de la CAN 2023. A ce propos, Peseiro figurerait sur une liste de trois candidats sélectionneurs pour remplacer Djamel Belmadi après son limogeage de son poste d'entraîneur de l’Algérie.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire