Mali : L'armée annonce la neutralisation du chef terroriste Hamadjiré Bah
Forces maliennes
L'armée malienne a annoncé la neutralisation d'un chef terroriste et ses compagnons dans le nord du Mali.
Le chef terroriste Hamadjiré Bah et ses compagnons ont été tués par l'aviation de l'armée malienne dans la zone de Hourara (nord), a indiqué l'armée malienne dans un communiqué.
Selon la DIRPA, dans la matinée du 14 Février 2024, les FAMa ont réussi à neutraliser le terroriste Hamadjiré Bah et son groupe au nord de Ndola à 6 km au nord-est de Kolodougou-koro alors qu'ils prévoyaient des attaques dans la zone.
Sur la base de renseignements reçus, les Forces armées maliennes ont d'abord détecté "des mouvements de groupes armés terroristes accompagnés d'un de leur leader dans le village de Hourara", dans la zone des "Trois frontières" (Mali-Burkina-Niger), a expliqué l'armée dans un communiqué.
Après plusieurs heures de surveillance, les terroristes ont été traités avec efficacité par l'aviation militaire, a ajouté la même source
Notons que Hamadjiré Bah et son groupe sont responsables de plusieurs attaques perpétrées contre les populations de Kolodougou-koro et Moussa-were ainsi que les multiples poses d'engins explosifs contre les militaires
L'état-major général des armées tient à assurer la population que les FAMa demeurent déterminées à garantir la sécurité totale du territoire.
Le Mali qui s'est tourné militairement vers la Russie en poussant à la sortie ses partenaires occidentaux de longue date dont la France a annoncé une série de succès contre les Groupes armés terroristes(GAT) ces derniers mois.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire