Côte d'Ivoire : Après la CAN, Serge Aurier quitte Nottingham Forest et s'engage en Turquie avec Galatasaray jusqu'en fin de saison, tout sur son transfert
Serge Aurier à Galatasaray (Ph)
Après sa deuxième (2015-2023) consécration à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Serge Alain Stéphane Aurier (32 ans) quitte son club de Nottingham Forest en Angleterre et rejoint les Turcs de Galatasaray.
Le club Istanbul a dans un communiqué indiqué que l’ancien Parisien s’est engagé jusqu’en fin de saison 2023-2024.
« Je suis très heureux d'être venu dans un club aussi chargé d'histoire. J'ai des amis ivoiriens qui ont déjà joué ici. J'ai discuté avec eux. C'est un grand honneur pour moi de jouer ici. Pendant que la coupe se poursuivait, j'ai reçu de nombreux messages de nos fans sur les réseaux sociaux. Je suis très heureux d'être venu ici. J'ai surtout hâte de rencontrer les fans de Galatasaray. Je suis arrivé dans un club très établi. C'est un club avec un grand nombre de fans. C'est pourquoi je suis très heureux. Franchement, je suis très heureux d'avoir remporté le tournoi et la coupe. Je suis très heureux de vivre ce moment en tant que capitaine, surtout devant nos propres supporters », a confié le récent champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire.
L’ancien club d’Aurier empoche 100.000 euros soit 65.640.517 FCFA. Quant au footballeur international ivoirien, il percevra des frais de garantie nets de 600 000 euros soit 393.843.107 FCFA et des frais de signature nets de 150 000 euros (98.460.776 FCFA) pour la saison 2023/2024.
Après la France (Lens, Toulouse, PSG), l’Angleterre (Tottenham et Nottingham Forest), l’Espagne (Villaréal), Serge Aurier va tenter une nouvelle aventure en Turquie.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire