Côte d'Ivoire : Yopougon, la Sotra a-t-elle supprimé la ligne du 206 pour le Plateau de sa gare lavage ?
De nombreux usagers à la ligne 206 ce jeudi espérant toujours à 9h30 avoir un autobus pour se rendre au travail (Ph KOACI)
Et revoilà la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) avec ses vieilles habitudes. Les usagers de la ligne 206 reliant la commune de Yopougon à celle du Plateau à partir de la gare du lavage en face de la « Paroisse Saint André », font l’amer constat ces derniers qu’aucun autobus n'est mis à leur disposition les matins jusqu’à 10 heures.
Ils doivent se contenter des engins en provenance de la gare du terminus 40 à Kouté, ou de la Sogefia (726), souvent bondés de monde pour espérer regagner le centre des affaires d’Abidjan afin de vaquer à leurs occupations quotidiennes.
Résultats, et avec les embouteillages sur l’autoroute à cause des travaux en cours les travailleurs et autres se retrouvent au Plateau à 11 heures voire midi avec le risque d’être à la merci de leurs employeurs.
Cette situation perdure depuis des jours, sans aucune explication de la part de la Direction de la SOTRA afin de rassurer ses clients de la ligne en question.
Ce qui conforte les usagers que la SOTRA envisagerait de supprimer la ligne devenue très active après les incidents survenus au lavage de Yopougon en août 2019.
Pour rappel, un sous-officier de la Gendarmerie nationale avait été tué par un prétendu syndicaliste suite à une bagarre être des « Gnambros ».
C’est suite à ce drame que les Wôrô-Wôrô intercommunaux ont été priés de quitter le lavage pour une autre destination, laissant le site à la SOTRA transporter les usagers, vers différentes communes du District d’Abidjan.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire