Guinée-Equatoriale : CAN2023, le meilleur buteur Emilio Nsue viré de sa sélection pour «indiscipline»
Le joueur Equato-guinéen Emilio Nsue, désigné meilleur buteur de la CAN 2024,et son partenaire Edu Salvador ont été exclus de la sélection nationale.
Dans un communiqué publié ce mardi 13 janvier, deux jours après la finale de la Coupe d’Afrique des Nations remportée par la Côte d’Ivoire, la Fédération Équatoguinéene de Football (FEGUIFUT) a officialisé la suspension immédiate ce jusqu’à nouvel ordre de l'attaquant Don Emilio Nsue Lopez et d' Edu Salvador.
La faute à plusieurs épisodes d’indiscipline grave et à un incident désagréable survenu lors de la compétition dont les circonstances restent encore floues.
De son côté, Salvador aurait été impliqué, toujours selon le communiqué de la Feguifut, «dans un incident désagréable à Abidjan qui a conduit à l’intervention de la police de ce pays.»
Un incident qui a «provoqué un retard notable dans le retour de l’expédition en Guinée équatoriale.»
Avec 5 buts au compteur, Emilio Nsue, l’attaquant de la sélection de la Guinée équatoriale s’est fait remarquer sur le terrain lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Il a été désigné meilleur buteur de la compétition.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire