Sénégal : «Maintien au pouvoir de Macky Sall», une délégation de la CEDEAO attendue ce lundi, trois morts dans les contestations
Manifestations au Sénégal
Une délégation de la CEDEAO va se rendre ce lundi au Sénégal, plongé dans une crise politique suite au report de la présidentielle 2024 par le chef de l'Etat Macky Sall.
Le parlement de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a déployé lundi une mission diplomatique au Sénégal après le report de l'élection présidentielle dans ce pays.
Le président du parlement de la Cédéao, Sidie Mohamed Tunis, accompagné de parlementaires, va rencontrer de lundi jusqu'à mercredi des responsables sénégalais, des personnalités politiques et des représentants de la société civile, a indiqué lundi le bureau parlementaire de l'organisation dans un communiqué.
Le Sénégal a plongé dans une crise politique depuis le report de la présidentielle initialement prévue le 25 février au 15 Décembre.
L'assemblée a aussi voté le maintien au pouvoir de Macky Sall jusqu’à la prise de fonctions de son successeur, probablement début 2025. Son deuxième mandat expirait officiellement le 2 avril.
Le Conseil constitutionnel doit trancher dans une semaine environ sur la question.
Selon les médias locaux, trois personnes auraient été tuées lors des affrontements de la semaine dernière entre les manifestants et les forces de sécurité à propos de ce report. Une information démentie par le gouvernement.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire