Côte d'Ivoire : Fête aux Éléphants au Félicia, Idriss Diallo, le président de la FIF copieusement hué par le public
Au lendemain de leur sacre à domicile lors de la 34e édition de la CAN 2023, les Éléphants de Côte d'Ivoire ont été célébrés, avec faste par les Ivoiriens, au Stade Félix Houphouet Boigny. Au cours de la présentation officielle du trophée continental par les pachydermes aux Ivoiriens qui ont fait le plein du Félicia, l'ensemble des 27 athlètes et l'encadrement technique ont reçu les acclamations du public. Chaque héros a eu droit à son bain de foule à l'appel de son nom.
Le seul couac qui a quelques peu terni cette célébration, c'est lorsque le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo, appelé lui également à rejoindre les joueurs et l'encadrement technique sur la pelouse du stade Félix Houphouet Boigny à poursuivre la fête, s'est vu hué par le même public.
Il a fallu les joueurs pour le porter en triomphe en vue de couvrir ce camouflet. Mais qu'est ce qui a bien pu se passer pour que le public siffle un président de la FIF fraîchement vainqueur de la troisième CAN de la Côte d'Ivoire ?
Selon plusieurs sources, les Ivoiriens manifestement, n'ont pas apprécié la sortie d'Idriss Diallo qui, avant la compétition, avait déclaré qu'il n'a pas été élu pour gagner la CAN. Ils lui reprochent également ses tergiversations sur le choix de Émerse Faé comme coach intérimaire des Éléphants, suite à la démission de Jean-Louis Gasset. L'on se souvient que Idriss Diallo avait dans la foulée de la démission du coach français, et parallèlement à la désignation de Émerse Faé comme nouveau patron de la sélection, contacté l'ex coach des Éléphants champion d'Afrique avec la Côte d'Ivoire en 2015, Hervé Renard, pour diriger la sélection ivoirienne. Une attitude que de nombreux observateurs du football ivoirien ont considérée comme un manque total de respect envers Émerse Faé. C'est donc tous ces manquements, qui ont valu à Idriss Diallo d'être hué par les supporters ivoiriens.
Wassimagnon
Infos à la une
Vous même avez parfaitement résumé la situation. Ce monsieur n'a aucun mérite à s'octroyer la victoire des éléphants, ni à lutter la coupe avec les pachydermes comme il a été donné de le voir lors de la remise du trophée. D'ailleurs, je me demande encore ce que lui et son comex faisaient sur le podium et sur la pelouse hier au lieu de laisser les joueurs profiter de leur moment. Que faisaient d'ailleurs, à part le pr et son épouse, le VPR, kandia camara, adama Bictogo et autres intrus sur le podium à polluer ce moment de joie des éléphants ? La caf aurait dû aussi rigoureuse qu'elle l'a été lors des can précédentes.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire