Côte d'Ivoire : Décès à 72 ans de Monseigneur Paul Siméon Ahouanan Djro, un hommage à un pilier de la foi
Feu Monseigneur Paul Siméon Ahouanan
La communauté catholique est en deuil suite au décès de Monseigneur Paul Siméon Ahouanan Djro, survenu le lundi 12 février 2024 à Abidjan, à l'âge de 72 ans. Avec une carrière de 28 ans au service de l'Église, son départ laisse un vide profond.
La nouvelle a été annoncée par la Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire, par le biais d'un communiqué signé du Secrétaire général Emmanuel Wohi Nin, rendu public ce mardi 13 février.
Monseigneur Ahouanan est né le 19 décembre 1952 à Bingerville, en Côte d’Ivoire, et a consacré sa vie à servir Dieu et sa communauté. Après avoir été ordonné prêtre au sein de l'ordre des Franciscains le 19 juillet 1981, il a gravi les échelons de l'Église pour devenir évêque de Yamoussoukro en 1995, puis archevêque métropolitain de Bouaké à partir de septembre 2006.
En plus de son engagement religieux, Monseigneur Ahouanan a également joué un rôle crucial dans le processus de réconciliation en Côte d’Ivoire. En effet, il a été nommé à la tête de la Commission nationale pour la réconciliation et l’indemnisation des victimes en mars 2015, chargé de poursuivre le travail amorcé par la Commission dialogue, vérité et réconciliation.
Son dévouement envers la paix et la justice restera gravé dans les mémoires, et son héritage spirituel continuera d'inspirer les générations futures. Alors que l'Église pleure la perte d'un de ses grands prêtres, elle exprime sa compassion envers la famille du défunt et invite les fidèles à se recueillir en sa mémoire, confiants en la victoire de la vie sur la mort, selon la foi chrétienne.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire