Côte d'Ivoire : CAN 2023, Alassane Ouattara offre une villa et 50 millions à chaque joueur
Les joueurs de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire de Football ce mardi au Palais présidentiel
Comme annoncé, les joueurs de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire de Football ont été reçus ce mardi midi au palais de la Présidence de la République au Plateau.
Les nouveaux champions d'Afrique ont chacun reçu une villa de 50 millions et une prime de 50 millions de Fcfa. L'annonce de don du Président Ouattara a été faite par le Premier Ministre Mambé.
La FIF reçoit elle 300 millions de Fcfa des mains du numéro un ivoirien, 400 millions au staff technique et 100 millions pour l'entraineur Emerse Faé.
Alassane Ouattara, dans son discours, s'est réjoui du fait que "la Côte d'Ivoire est championne d'Afrique et c'est grâce à chacun de vous, mes chers fils... Je suis très fier de vous… Vous méritez cette reconnaissance ". Le numéro un ivoirien a également salué les forces de l'ordre et de sécurité, la mémoire de Sidy Diallo, et souligné le patriotisme ivoirien "nous devons être comme les américains, être avant tout ivoirien quelles que soient les origines et être fier d'être ivoirien".
Robert Beugré Mambé, a également été chaleureusement remercié par le chef de l'Etat." Il est général de division avec 3 étoiles, bravo mon général, bravo à toi" a ironisé le chef de l'Etat.
Alassane Ouattara qui s'est réjoui du traitement de la presse d'opposition en sa faveur durant la CAN, ironisant une fois de plus "si on pouvait faire des CAN tous les mois !", a enfin expliqué que "cette CAN nous a permis de renforcer notre union" et, pour finir, a fait chanter l'assemblée du jour en cœur : "Vive la Côte d'Ivoire !" et "nous sommes fiers d'être ivoiriens !".
Wassimagnon
Infos à la une
Ils le.mzritznt tous pour ces moments de joie et de vives émotions qu'ils nous donnés durant 1 mois. Mais, serieux!!! Tout ce blé là, ça vient de l'argent du contribuable ivoirien ? Du budget de souveraineté (347,2 milliards) ? ou d'un nouveau crédit qui vient de rentrer dans les caisses de l'état ? Je dis ça, je dis rien ooh! Lollll. Bravo aux éléphants !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire