Niger : Suspension des vols commerciaux en direction du Nigeria
Air Nigeria
Le Niger a annoncé la fermeture de son espace aérien aux vols commerciaux en provenance ou à destination du Nigeria.
Les autorités de Niamey ont annoncé la fermeture de leur espace aérien aux vols commerciaux en provenance ou à destination du Nigeria, qui a reconduit les sanctions de la CEDEAO contre le pays.
"L'espace aérien de la République du Niger est ouvert à tous les vols commerciaux internationaux et nationaux du sol à illimité sauf pour les vols commerciaux en provenance ou à destination du Nigeria", a indiqué l'Ascena dans le document publié sur internet .
"Ces restrictions n'affectent pas les vols commerciaux qui survolent l'espace aérien du Nigeria sans s'y poser", a ajouté l'agence.
Notons que le gouvernement nigérian a annoncé le renouvellement de la suspension des vols commerciaux en direction de la République du Niger et de la République du Niger vers le Nigéria dans une circulaire du quartier général des services fédéraux de l’information aéronautique.
Selon cette circulaire, c’est en application des sanctions prises par la Conférence des chefs d’Etats et de gouvernements de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) suite au coup d’Etat qui renversé Mohamed Bazoum élu en 2021.
Cette décision intervient peu après le retrait fin janvier du Niger - ainsi que du Burkina Faso et du Mali, aussi dirigés par des régimes militaires - de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cedeao), dirigée par le président nigerian, Bola Tinubu.4444.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire