CAN 2023 : Avant la finale contre le Nigéria, le PPA-CI appelle à un soutien massif pour les éléphants
Réunion du secrétariat du PPA-CI (Ph KOACI)
Le Secrétariat Général du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) a tenu sa 2ᵉ session ordinaire le samedi 10 février 2024, au cours de laquelle plusieurs sujets ont été abordés, notamment l'organisation de la fête de la Renaissance et la rentrée politique dans les fédérations à travers le pays.
La fête de la Renaissance, prévue pour les 5 et 6 avril à Agboville, commémore l'acquittement définitif du Président Laurent Gbagbo par la Cour Pénale Internationale (CPI) et célèbre sa libération totale. L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, leader du PPA-CI, sera présent lors de cet événement.
En vue de cette célébration, le Secrétariat Général a appelé toutes les fédérations du Parti à organiser des manifestations de rentrée politique pour mobiliser les militants et sympathisants.
Par ailleurs, le Secrétariat Général a exprimé sa fierté pour l'équipe nationale de football, les éléphants, pour leur parcours remarquable jusqu'à la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023. Laurent Gbagbo et le PPA-CI ont félicité chaleureusement les joueurs pour leur performance impressionnante.
Réaffirmant leur confiance en l'équipe nationale, le PPA-CI souhaite bonne chance aux éléphants pour décrocher une 3ᵉ étoile en remportant la CAN 2023.
Enfin, le PPA-CI a appelé tous les militants, sympathisants et les populations ivoiriennes à se mobiliser massivement en soutien aux éléphants de Côte d'Ivoire lors de la finale qui se déroulera ce dimanche 11 février 2024.
Cette mobilisation témoigne de l'unité et de la détermination du peuple ivoirien à soutenir ses représentants sur le terrain, tant sur le plan politique que sportif.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire