Sénégal : Manifestations contre le report de la présidentielle à Dakar et Saint Louis, un étudiant tué
Alpha Yoro Tounkara
La crise s'accentue au Sénégal où l'annonce du report de la présidentielle au 15 Février a provoqué de vives manifestations , a t-on appris.
Des heurts ont été éclaté vendredi opposant des manifestants et les forces de sécurité à Dakar ainsi que dans plusieurs villes du pays, notamment à Saint-Louis, dans le nord du Sénégal
Le bilan fait état d'un mort . La victime identifiée comme Alpha Yoro Tounkara étudiait en deuxième année de licence dans le club de géographie de l’université à l’université Gaston Berger.
Sa mort a été confirmée par une source hospitalière et une source universitaire.
Des manifestations ont été signalées également en Casamance, Ziguinchor, bastion de l’opposant emprisonné Ousmane Sonko.
A Dakar, la police a fait un usage abondant de gaz lacrymogènes pour disperser les centaines de personnes qui cherchaient à se rassembler aux abords de la place de la Nation
Le Sénégal , jusque là considéré comme un modèle démocratique a basculé dans une crise politique depuis le report du scrutin présidentiel initialement prévu le 25 février par le Président Macky Sall.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire