CAN 2023 : Dominée, l'Afrique du Sud termine troisième aux pénaltys !
Joie sud-africaine ce samedi soir à Abidjan
C’est donc l’Afrique du Sud qui finit troisième de la CAN 2023.
Les sud-africains ont battu la RDC 6 à 5 aux pénaltys ce samedi soir à Abidjan lors de la petite finale pour les trois et quatrième place de la compétition.
Dominateurs une fois de plus, la RDC n’a pas réussi à concrétiser sa supériorité dans le jeu par un but et vendanger ses actions franches à l’image de celle de Banza, seul devant le but à la 65ᵉ après une bourde de Williams ou encore, celles de Chancel Bemba à la 75ᵉ ou de Bayelé à la 88ᵉ.
Règle de petite finale oblige, au bout du temps réglementaire, les deux équipes seront conviées à en finir aux tirs au but.
Le sud-africain Mokoena ouvrira la séance, mais ratera son tir qui finira sur le poteau et Chancel Bemba ratera le cinquième tir congolais qui pouvait donner la victoire. Meschack Elia, septième tireur congolais, verra son tir stoppé par Williams, un arrêt synonyme de fin du match.
Afrique du Sud 6
RDC 5
6 à 5 score final, en attendant la finale Côte d’Ivoire-Nigeria de demain, l’Afrique du Sud termine donc troisième de la CAN 2023 et la RDC quatrième.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire