Niger : Des attaques terroristes font neuf morts dans l'ouest
Soldats nigériens
L'armée nigérienne a annoncé jeudi la mort de neuf civils au cours d'attaques perpétrées contre trois villages de la région de Tillabéri, dans l'ouest, a t-on appris.
Neuf civils ont été tués dans une attaque de terroristes présumés qui a visé dimanche trois villages de la région de Tillabéri, dans la zone des trois frontières (Niger-Mali-Burkina).
"Une lâche forfaiture terroriste a été commise dimanche dernier dans les villages de Cabia, Wanbila et Loudji, entraînant la mort de neuf habitants", indique le ministère nigérien de la Défense dans son dernier bulletin.
Les assaillants ont également emporté du bétail, note le ministère qui dénonce "des exactions menées sur des paisibles citoyens sans défense".
L'armée précise toutefois que plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés (tués) et une importante quantité de leur logistique détruite dans une frappe aérienne.
Les villages de Cabia, Wanbila et Loudji sont situés dans la commune de Méhana, dans l'immense et instable région de Tillabéri.
Cette région est située dans la zone dite des "trois frontières" entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali, et est un repaire pour les jihadistes sahéliens, notamment ceux de l'État islamique au grand Sahara (EIGS).
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire