Liberia : Le Président Boakai déclare ses avoirs et biens
Joseph Boakai remettant les documents de déclaration de ses biens (ph)
Le Président libérien, Joseph Nyuma Boakai, a déclaré ses avoirs et biens à la Commission anti-corruption du Libéria (CACL), soit un peu de deux semaines après sa prestation de serment.
Boakai a déclaré ses biens et avoirs hier jeudi 08 février 2024 à Monrovia. La déclaration a été reçue par Patricia Barnaby, la responsable de la déclaration et de la vérification des avoirs de la CACL
A la Commission anti-corruption, Boakai a remis des documents appropriés contenant ses actifs à la responsable de la déclaration et de la vérification du patrimoine.
Au cours d'une très courte cérémonie, le vice-président de CACL a informé Boakai que tous les formulaires d'actifs reçus sont traités dans la plus stricte confidentialité et que les dossiers sont conservés dans des classeurs et que l'accès aux dossiers est très limité.
Peu après s’être conformé à cette exigence constitutionnelle, le Président libérien a souligné l'importance de respecter les principes d'honnêteté et d'indépendance au sein de l'institution et de son gouvernement.
Boakai a appelé tous les ministres à lui emboîter le pas et à adhérer aux normes éthiques les plus élevées, déclarant : « Nous devons nous tenir responsables envers les personnes que nous servons ».
La déclaration de patrimoine au Liberia est une obligation légale en vertu de la loi sur le Code de conduite de 2014, qui oblige les agents publics à déclarer leurs revenus, actifs et passifs avant de prendre leurs fonctions, à des intervalles spécifiés et dans certaines circonstances.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire