Ghana : Rejet de l'idée de retraite forcée d'André Ayew au sein des Black Stars
André Ayew (ph)
Le porte-parole de la famille Ayew, Fiifi Tackie, a affirmé que le capitaine des Black Stars, André Ayew, ne devrait pas être contraint à la retraite malgré les critiques suite à la performance décevante des Black Stars du Ghana à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
En lien avec cette mise au point, il urge de souligner que les voix se sont élevées au Ghana pour qu’André Ayew prenne sa retraite de l’équipe nationale après la débâcle de la sélection en phase de groupes a la CAN.
En réaction à ces appels, Tackie a souligné dans une interview avec Max TV que la décision appartient uniquement à André Ayew lui-même, affirmant que personne d'autre ne peut prendre cette décision à sa place. Il a ajouté que « la retraite ne peut être imposée à quelqu’un. Chacun doit décider quand il est temps de raccrocher ses bottes ».
André Ayew, 34 ans, a récemment rejoint l'équipe française de première division du Havre. Il a pris part à huit phases de la CAN, reste le joueur le plus en vue au Ghana et partage le record du plus grand nombre de participations à la compétition continentale avec le camerounais Rigobert Song.
Le Ghana n'a pas réussi à remporter un seul match lors de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, d’où son élimination prématurée du tournoi. Les Black Stars, pour la deuxième fois consécutive, sont sortis des phases de groupes sans enregistrer de victoire, prolongeant à 42 ans l'attente du pays pour son cinquième titre de la CAN.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire