Côte d'Ivoire : Bout de papier de Faé Emerse envoyé à Ibrahim Sangaré et sujet d'interprétations, voici le contenu du message
Sangaré lisant le message de Faé (DR)
Lors de la rencontre entre la Côte d’Ivoire et la République Démocratique du Congo (RDC), le sélectionneur par intérim des éléphants, Emerse Faé a profité de la pause fraîcheur en seconde pour envoyer via un joueur un bout de papier à Ibrahim Sangaré qui venait de faire son entrée sur la pelouse.
Comme il fallait s’y attendre, ce geste a suscité de nombreuses interprétations de la part du public du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (Anyama) de nombreux téléspectateurs.
Interrogé sur le contenu du message, le successeur de Jean Louis Gasset à préciser ceci :
« Il n’y avait rien de grave. En fait, les Congolais ont fait trois changements et dans les trois, il y avait des joueurs de tailles, de grands gabarit et j’ai juste remis un papier à Ibra (Ibrahim Sangaré) pour lui dire qu’il récupérait Banza (Simon) au marquage et Evan (Ndicka) récupérait un autre joueur qui est grand de taille, qui venait de renter. Il n’y avait rien de tactique. C’était jute les marquages sur les coups de pieds et les corners ».
Une réaction d’Emerse Faé qui devrait mettre fin à toutes les supputations, et se concentrer sur la finale de la CAN 2023 contre le Nigeria dimanche prochain au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire