Côte d'Ivoire : Propos erronés attribués à Tidjane Thiam, le président du PDCI-RDA appelle la presse et le public à la vigilance et menace de poursuite judiciaire leurs auteurs
Thiam
Des déclarations erronées abusivement attribuées au président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, ont été diffusées par certains organes de presse et partagées sur les réseaux sociaux les 07 et 08 février 2024, suite à la victoire des Éléphants de Côte d'Ivoire contre la République Démocratique du Congo lors des demi-finales de la CAN.
Dans un communiqué, le président du PDCI-RDA, à travers son service de communication, a exprimé son indignation face à cette attitude qui est de nature à jeter le discrédit sur le parti Vert et Blanc et son président nouvellement élu. "Ces propos, émanent d'un faux compte qui n'est en aucun cas affilié au Président du PDCI-RDA et cette pratique de diffusion de fausses déclarations, porte atteinte à sa réputation", a-t-il regretté.
Le communiqué rappelle que "le président Tidjane THIAM a déjà communiqué ses comptes officiels dans un précédent communiqué et mis en garde contre l'existence de faux comptes usurpant son identité".
Face à cette pratique, " le président Tidjane THIAM appelle à la vigilance, tous les médias et le public afin de ne pas relayer des informations provenant de sources non vérifiées. En outre, le Président du PDCI-RDA se réserve le droit de prendre des mesures légales à l'encontre des administrateurs des faux comptes pour diffamation et usurpation d'identité".
Le président Tidjane Thiam fait savoir par ailleurs que " toute publication ultérieure de ce communiqué pourrait être traitée avec la plus grande sévérité". Il encourage une fois de plus la presse et le public à se référer aux comptes officiels du Président du parti pour toute déclaration ou information le concernant.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire