Burkina Faso : Incendie à la SOFITEX-Banfora, près de 3500 balles de cotons parties en fumée
Vue de l'incendie (Ph)
Un incendie d'origine inconnue qui s'est déclenché dans la nuit du mardi 6 février au sein de l'usine d'égrenage de coton, Banfora 1 a consumé plus 3500 balles de coton, selon les responsables.
Selon des témoignages l’incendie est parti d’une balle de coton aux environs de 20h sur le quai d’entreposage et s’est propagé au reste de l'entrepôt.
Les sapeurs-pompiers de la 5e compagnie de la BNSP, aidés par les sapeurs-pompiers de la SN-SOSUCO croyaient être venu à bout de l'incendie aux environs de 5h quand elle feu e a repris de plus belle par endroits jusqu’au-delà de 10h.
Le bilan provisoire des dégâts indique plus de 3500 balles de coton touchées par le feu.
Il n’y a pas eu de perte en vie humaine ni de blessé. Des dégâts matériels ont été constatés.
« Pour l’instant, l’origine de l’incendie est inconnue. Selon le directeur régional de la Sofitex, Abdoulaye Koumaré, seule une enquête de la police pourrait en situer les causes»
Le Directeur Général de la SOFITEX, Boubacar Babilé Seye à la tête d’une délégation s’est immédiatement rendu sur les lieux à Banfora pour encourager les soldats du feu et les équipes sécurité et incendie de la SOFITEX et s’enquérir de la situation réelle.
En rappel, le gouvernement, je réuni mercredi en conseil des ministres, a accordé une autorisation à la Société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX) en vue de sa participation au capital social de « IROTEX Burkina », créée pour la transformation industrielle du coton.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire