Côte d'Ivoire-USA : La coopération en matière de défense entre Abidjan et Washington se concentre sur le renforcement et la consolidation des capacités
Cherif Ousmane et une officier Américain (DR)
La coopération en matière de défense entre les Etats-Unis et la Côte d’Ivoire se porte bien.
L’Ambassade Américaine en Côte d’Ivoire le souligne ce mardi 06 février 2024, que la « coopération en matière de défense entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire se concentre sur le renforcement des capacités, la consolidation des capacités institutionnelles et le développement d'un partenariat durable. »
Lors de son passage à Abidjan en janvier dernier, le Secrétaire d’Etat, Américain, Anthony Blinken, a relevé que son pays soutenait la Côte d’Ivoire en équipement technique et d'information, qui aiderait les Ivoiriens à faire face aux différentes menaces majeures qui existent pour sa sécurité.
Il a souligné qu’à ce jour, son pays n’imaginait pas d'installer une base militaire dans le nord, à Korhogo par exemple.
« Tout ça, c'est à voir. Pour l'instant, nous nous forçons sur les questions de l'aide concrète qui puisse faire une différence. J'ai pu annoncer lors de ce séjour une aide supplémentaire pour la Côte d'Ivoire, aide à la fois financière, mais aussi en équipement militaire nécessaire pour faire face aux extrémistes », indiquait le chef de la Diplomatie Américaine.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire