Nigeria : De retour d'un mariage, au moins 35 femmes kidnappées dans l' Etat de Katsina
Police
Au moins 35 femmes ont été enlevées par des bandits armés alors qu'elles revenaient d'un mariage dans le nord-ouest du Nigeria, ont indiqué lundi des responsables locaux à l'AFP.
Des hommes armés ont capturé au moins trente-cinq femmes qui revenaient d'un mariage dans l'Etat de Katsina situé dans le Nord-Ouest du Nigeria.
Le porte-parole de la police, Abubakar Aliyu, a déclaré que « des bandits armés présumés ont tendu une embuscade et kidnappé environ 35 femmes » revenant du mariage dans la région de Sabuwa jeudi soir.
Le commissaire à la sécurité intérieure de l'État, Nasiru Muaz, a donné un chiffre plus élevé, affirmant que plus de 50 personnes avaient été kidnappées alors qu'elles rentraient au village de Damari après avoir escorté la mariée jusqu'au domicile du marié.
Il en a profité pour attirer l'attention des habitants des huit districts infestés de bandits (Sabuwar, Dandume, Faskari, Kankara, Safana, Da muss, Batsari et Jibia) sur la nécessité d'éviter de circuler la nuit
Notons que les enlèvements contre rançon sont un problème majeur au Nigeria, où des gangs sévissent sur les autoroutes, au domicile des victimes et jusque dans des écoles. Ils opèrent depuis des bases situées dans les forêts des États du Nord-Ouest et du centre du pays.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire