Côte d'Ivoire : Après la victoire des éléphants contre le Mali, Émerse Faé "nous commençons à préparer la demi-finale"
Émerse Faé en conférence d'après match samedi soir à Bouaké
Les éléphants de Côte d'Ivoire se sont une nouvelle fois imposés dans la douleur et à la dernière minute, face aux aigles du Mali ce samedi 3 février 2024 au stade de la paix de Bouaké, 2 - 1.
Lors d'une conférence de presse après-match, l'entraîneur de la Côte d'Ivoire, Emerse Faé, a partagé ses réflexions sur le parcours acharné de son équipe vers les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023.
L'entraineur franco-ivoirien des oranges a souligné l'importance de la force mentale qui a joué un rôle crucial dans la victoire contre des adversaires redoutables.
"Cette soirée n'a pas été facile. Nous avons puisé dans nos ressources mentales pour décrocher cette victoire par une résilience pure. À dix joueurs sur le terrain, nous avons déjoué tactiquement leur style de jeu habituel. Il y a des signes positifs qui nous donnent de l'espoir, mais nous devons changer notre approche des matchs, en évitant de réagir passivement au jeu", a déclaré Faé.
Le natif de Nantes (France, ndlr) a mis en lumière la décision tactique de perturber le milieu de terrain en losange de l'équipe adverse en première mi-temps, reconnaissant que cela a entraîné une posture plus défensive.
Malgré les défis, l'ancien joueur du FC Nantes a souligné l'importance de tenir bon et a remercié une intervention divine pour semer le doute chez les adversaires.
Faé a salué ses joueurs pour leur engagement indéfectible, reconnaissant leur récompense bien méritée.
En prévision de la demi-finale contre la République démocratique du Congo, l'ancien adjoint de Gasset limogé, a exprimé l'urgence de commencer les préparatifs immédiatement. "Nous commencerons à préparer la demi-finale dès demain, car la RD Congo reste une équipe redoutable", a-t-il déclaré, témoignant du respect qu'il a pour le défi à venir.
Alors que la Côte d'Ivoire avance vers la prochaine étape de la compétition, les décisions stratégiques de Faé, son insistance sur la résilience mentale et sa reconnaissance des domaines à améliorer créent le récit d'une équipe prête à affronter les défis à venir. Le triomphe face à l'adversité a préparé le terrain pour un affrontement intrigant en demi-finale contre la RD Congo, équipe jeune qui, un peu comme la Côte d'Ivoire, a commencé doucement, mais monte en puissance.
Les supporters ivoiriens peuvent s'attendre à une équipe ivoirienne, qui sera privée de Kossonou et Diakité en raison de leurs cartons rouges, non seulement compétente, mais également dotée de la force mentale nécessaire pour espérer réussir sur le terrain continental.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire