Côte d'Ivoire : Bouaké, les supporters en fête après la victoire des Éléphants envahissent les rues
Des supporters dans les rues à Bouaké (ph KOACI)
La confrontation qui a suscité tant de campagnes de sensibilisation sur les réseaux sociaux et médias traditionnels, a pris fin avec la victoire des Éléphants ivoiriens. L'équipe de Côte d'Ivoire avec son jeune entraîneur Faé Emerse, vient de donner une raclée aux joueurs maliens. Le score de cette rencontre palpitante des quarts est de 2 à 1 pour les Éléphants.
Bien avant l'entame de cette opposition épique, plusieurs milliers de jeunes supporters ivoiriens ont pris la direction du stade de la Paix de Bouaké pour être des témoins privilégiés de cette confrontation. Ceux n'ayant pas pas de tickets, ont préféré partager ce moment de fête avec d'autres supporters, en prenant d'assaut les espaces mis à disposition notamment le village CAN Akwaba au centre culturel Jacques Aka, la Promenade sise à la place de la Paix, etc...
Après une entame de match marquée par la domination de l'équipe malienne, les Aigles ont manqué d'ouvrir le score après l'obtention à la 16e minutes d'un penalty raté par Traoré. Le dernier rempart des Éléphants Yaya Fofana, a repoussé la frappe du malien, permettant à ses coéquipiers de terminer la première mi-temps sous une domination des Aigles maliens, avec la sortie de Olivier Kossonou à la 43e minutes par un carton rouge suite à l'accumulation de deux cartons jaunes.
À la reprise, l'équipe du Mali toujours dominatrice, a profité de sa supériorité numérique pour ouvrir le score avec un tir de Néné Dorgelès à la 71e minutes. Le jeux se poursuit jusqu'à la 90e minutes où Simon Adingra, après avoir effectué sa rentrée, égalise le score et conduit les deux équipes aux prolongations. C'est à quelques secondes de la fin des 120 minutes, que Seko Fofana corse le score pour les Éléphants. 2 but à 1 pour les ivoiriens qui ont tout donné pour arracher cette victoire.
La capitale de la région de Gbêkê est en ébullition après le coup de sifflet final de l'arbitre. Toutes les rues sont envahies par les supporters des pachydermes sous un bruit assourdissant. Vuvuzela, sifflets et autres instruments de musiques, sont mis à contribution pour donner à cette qualification des Éléphants en demi-finale face à la RDC, une sensation de carnaval. C'est le show dans tous les quartiers de Bouaké, cette ville qui a toujours porté chance à l'équipe nationale lorsque celle-ci joue sur la pelouse de son mythique stade de la Paix.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire