Côte d'Ivoire : Choc Éléphants -Aigles, l'ambassadeur de la Côte d'Ivoire au Mali appelle ses compatriotes à éviter de porter le maillot ivoirien dans les lieux publics pendant le match
Les Éléphants de Côte d'Ivoire affrontements ce samedi 3 février à partir de 17 heures au stade de la Paix de Bouaké, les Aigles du Mali. Ce match des quarts de final de la CAN 2023 considéré comme un choc, déchaîne les passions chez les supporters des deux pays. De fait une atmosphère de peur et de risque de débordement plane sur cette rencontre.
Au Mali, le chargé d'affaires à l'ambassade de Côte d'Ivoire dans ce pays, son excellence Kouadio Konan, a produit un communiqué dans lequel il indique à ses compatriotes, la conduite à tenir, durant le déroulement de ce match.
" Afin d'éviter des troubles durant la rencontre entre la Côte d'Ivoire et le Mali qui se tiendra le samedi 3 février 2024, l'ambassadeur appelle la communauté ivoirienne à observer les mesures suivantes: faire preuve de retenue et de tolérance, ne pas céder à la provocation des supporters maliens, éviter de porter le maillot ivoirien dans les lieux publics", indique l'ambassadeur.
Il poursuit: " rester chez soi pour suivre le match, éviter les débits de boissons, éviter toute manifestation de joie excessive".
L'ambassade de la Côte d'Ivoire au Mali termine son communiqué en encourageant " l'ensemble de la communauté au respect scrupuleux des différents points ci-dessus énumérés ".
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire