Gabon : Trois ans de prison dont deux avec sursis requis contre Pascaline Bongo
Une peine de trois ans d’emprisonnement, dont deux ans avec sursis, a été requise ce jeudi à l’encontre de Pascaline Bongo, jugée en France pour corruption passive d’agent public étranger au début des années 2010.
Le procès de Pascaline Bongo, fille aînée du défunt président gabonais Omar Bongo et sœur du président déchu Ali Bongo, s'est ouvert depuis lundi devant le tribunal correctionnel de Paris.
Ce jeudi, une peine de trois ans de prison dont deux avec sursis et 150 000 euros d’amende a été requise c à son encontre pour corruption passive d’agent public étranger.
Elle est soupçonnée d’avoir touché 8 millions d’euros pour aider la société française Egis Route à décrocher des marchés publics au Gabon.
À la barre, l’ancienne directrice de cabinet de son père a rejeté toutes les accusations la visant, arguant que la société française, qui comparaît en qualité de coaccusée, ne s’est finalement pas vue attribuer les marchés publics visés.
Quant à sa nomination de Haute représentante du chef de l’État gabonais à l’arrivée d’Ali Bongo au pouvoir, Pascaline Bongo signifie que ce poste n’était en réalité qu'honorifique.
Le jugement a été mis en délibéré.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire