Nigeria : Au moins 30 ravisseurs éliminés dans un raid aérien à Kaduna
Au moins 30 ravisseurs présumés ont été éliminés lors d'un raid mené par l'armée de l'air dans l'Etat nigérian de Kaduna (nord-ouest), ont annoncé les autorités lundi.
La Force aérienne nigériane (NAF) a révélé que sa composante de l'opération "Whirl Punch" avait éliminé pas moins de 30 terroristes et ravisseurs lors d'une frappe aérienne l dans la zone de gouvernement local de Birnin Gwari, dans l'État de Kaduna.
Dans un communiqué publié lundi, le directeur des relations publiques et de l'information de la NAF, le vice-maréchal de l'Air Edward Gabkwet, a indiqué que : « les renseignements ont révélé que le même syndicat était responsable de l'embuscade contre les troupes à Kwanan Mutuwa le 27 janvier 2024 ainsi que plusieurs attaques et enlèvements de civils innocents à Birnin Gwari ».
Au pouvoir depuis mai 2023, le Président Bola Tinubu a fait de la lutte contre l'insécurité l'une de ses principales promesses.
Désignés par le terme "bandits", les gangs opèrent depuis des bases situées dans les forêts des États du nord-ouest et du centre du pays.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire