Togo-Niger : Une délégation togolaise reçue à Niamey par le ministre nigérien de la Défense
Les ministres Awate Hodabala et Salifou Mody (ph)
Une délégation togolaise conduite par le ministre de l'Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Colonel Awate Hodabala, s’est rendue hier lundi 29 janvier à Niamey au Niger et a été reçue par le ministre nigérien de la Défense Nationale, le Général de Corps d'Armée Salifou Mody.
La télévision nationale nigériane qui a fait écho de la rencontre a qualifié la visite d’une « en mission dans notre pays » sans trop de détails de la part des officiels des deux pays.
Cette source a ajouté que le Général de Corps d'Armée Salifou Mody a eu une séance de travail avec la délégation togolaise. La rencontre s'est déroulée en présence du Secrétaire général du ministère de l'Intérieur.
Ajoutons que cette visite de travail s’inscrit dans le cadre de la collaboration et des relations cordiales qui existent entre le Togo et le Niger. Elle intervient au lendemain de l’annonce par le Burkina-Faso, le Mali et le Niger de leur retrait de la CEDEAO.
Le Togo est l’un des pays qui a opté pour le dialogue et la négociation avec les autorités militaires du Niger, par opposition à la force prônée un temps par certains pays de la sous-région, au lendemain du coup d’Etat qui a renversé le Président Mohamed Bazoum. Les tractations pour la libération de ce dernier ont été éclipsées par les derniers développements entre le Niger et la CEDEAO mais tout porte à croire que le bout du tunnel pas loin si toutes les parties mettent en avant l’intérêt du Niger.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire