Côte d'Ivoire : CAN 2023, après le succès épique pour les Éléphants, Faé Emerse insiste sur la persévérance après une victoire tendue
Le sélectionneur des éléphants Ermese Faé
Les éléphants de Côte d'Ivoire se sont imposés hier lundi face aux lions de la Teranga.
Au cours de conférence de presse d'après match, l'entraîneur des Éléphants, Faé Emerse, a souligné la résilience de son équipe après un début difficile. Malgré un début de match tumultueux et un but rapide encaissé, Emerse a salué le courage de ses joueurs, les qualifiant de véritables guerriers. Il a tenu à rappeler que la victoire ne signifie pas que l'équipe est déjà au sommet, insistant sur la nécessité de rester concentré et de continuer à travailler.
"Nous venons tellement de loin qu’on va pas s’enflammer. Ce n’est pas parce que nous venons de sortir le champion en titre qu’on est des meilleurs", a déclaré Emerse, soulignant l'importance de prendre chaque match au sérieux. Malgré la pression positive ressentie, l'entraîneur a insisté sur la prudence, affirmant que l'équipe restera humble et concentrée sur son parcours.
L'optimisme règne néanmoins dans le camp ivoirien, avec Emerse évoquant la conviction qu'ils seront récompensés pour leurs efforts. Il a exprimé sa confiance envers ses joueurs, soulignant leur capacité à retrouver de l'énergie après des moments difficiles.
"Maintenant, nous allons attendre notre adversaire en quarts de finale, mais nous continuerons à travailler", a conclu Emerse, laissant planer l'anticipation pour la prochaine étape de cette aventure épique des ivoiriens dans une compétition, au constat et au grand dam des amoureux des performances sportives, au niveau de jeu peu élevé dans l'ensemble.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
La Côte d'Ivoire a eu de la chance et je conseille à Fae de mettre plus d'ordre autour de lui car hier t'avais l'impression que y'avait pas de chef, tout le monde se prenait pour l'entraineur. Y'avait aussi aucune organisation claire sur le terrain, heureusement qu'il y a eu un pénalty. La CIV a été incapable de marquer dans le jeu, c'est inquiétant.
"La CIV a été incapable de marquer dans le jeu, c'est inquiétant". -Mdrrr !! -Le pénalty n'était pas un kado, ou alors tu ne comprends rien à ce que tu dis toi-même. La grossière faute du gardien sénégalais a empêché Pépé de marquer dans l'action de jeu. -On ne peut pas dire que c'était PARFAIT mais, l'équipe a été sérieusement remaniée et surtout le coaching était presque irréprochable. -@couly, tu fais une analyse hasardeuse de type DOZO. On dirait qu'il y a quelque chose d'inavoué, du non dit dans ton appréciation du nouvel entraîneur ?? Tu sais, on se connaît entre nous dans pays là. Mentalité de SORCELLERIE et ethnique là, ...il faut arrêter ça !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire