CAN 2023 : 2 à 1 face au Burkina, le Mali affrontera la Côte d'Ivoire en quart de finale samedi à Bouaké
Joie malienne ce mardi à Korhogo
Le Mali se qualifie à son tour pour les quarts de finale de la CAN 2023.
Les Maliens ont battu le Burkina Faso 2 à 1 ce mardi 30 janvier 2024 soir à Korhogo lors du septième 8ᵉ de finale de la compétition. Une rencontre très offensive de part et d’autre.
C’est donc le Mali qui affrontera la Côte d’Ivoire en quart de finale le samedi 3 février à 17 h à Bouaké.
Le Mali, dominateur en première mi-temps, marquera sur sa première action, dès la 3ᵉ. C’est le Burkinabé Edmond Tapsoba, sous pression dans la surface après une tête d’Haidara servi par Traoré, repoussées sur le poteau, qui marquera contre son camp.
Les maliens, agressifs, confirmeront leur domination et marqueront dès l’entame de la seconde mi-temps. A la 47ᵉ, sur leur première action, Lassine Sinayoko partira seul en pointe sur le côté pour tromper Hervé Koffi, le gardien burkinabé.
Après consultation de la vidéo pour une main de Kouyaté dans la surface, un pénalty sera sifflé pour le Burkina Faso à la 54ᵉ. Bertrand Traoré le marquera, son troisième dans la compétition.
Le Burkina prendra l'ascendant en fin de rencontre, mais ne réussira pas à marquer le but égalisateur. À la 90ᵉ, un but lui sera refusé pour hors-jeu.
2 à 1 score final.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire