Angola : CAN 2023, cadeaux et primes d'incitation aux angolais pour battre le Nigeria en quarts de finale
Des Palancas Negras (ph)
Les joueurs des Palancas Negras de l’Angola et leurs officiels qui prennent part à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire ont reçu des promesses de primes et cadeaux exceptionnels devant les motiver à battre les Super Eagles du Nigeria le vendredi 02 février en quarts de finale.
Selon l'Agence de presse angolaise (Angop), la Banque Angolaise d'Investissement (BAI) a promis d’offrir cinq millions de kwanzas, soit une somme de plus de 3, 6 millions de F Cfa, à chaque joueur et membre de l'équipe technique de la sélection nationale, en cas de victoire la Namibie huitièmes de finale de la CAN'2023. Cette victoire étant acquise, les joueurs peuvent se sentir chanceux à pouvoir toucher cette prime d’encouragement.
En plus de cette offre, Aguinaldo Jaime, le président du conseil d'administration d'UNITEL, une société privée de téléphonie mobile angolaise, a également offert un iPhone 15 avec appels, SMS et Internet gratuits pendant un an à chaque membre de la délégation angolaise en Côte d'Ivoire.
Une autre société, SODIAM EP a fait monter les enchères et a promis pour sa part à l'équipe une somme de 250 000 dollars, si elle bat les Super Eagles.
Le parti au pouvoir en Angola, le MPLA a félicité le dimanche dernier les Palancas Negras pour leur qualification, pour la troisième fois de son histoire, aux quarts de finale à la CAN'2023.
Le chemin à parcourir n’est pas sans défis. L'Angola, désormais sous le feu des projecteurs grâce à ses récents succès, doit faire face à un adversaire redoutable, le Nigeria, triples champions de la CAN, classé 40è au niveau mondial, soit 77 places devant l'Angola.
Selon la Fédération Angolaise de Football (FAF), la sélection nationale de football a quitté ce mardi sa base à Bouake pour se rendre à Abidjan, où elle affrontera vendredi 02 février 2024, à 18h00, le Nigeria, au stade Félix Houphouët-Boigny, en quarts de finale de la CAN 2023.
L’Angola et le Nigeria ont battu leurs adversaires le samedi dernier en huitièmes de finale à la CAN 2023.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire