Nigeria : CAN 2023, la CAF teste Osimhen pour antidopage après le match contre le Cameroun
Victor Osimhen (ph)
La Confédération Africaine de Football (CAF) a sélectionné l'attaquant nigérian Victor Osimhen pour un test antidopage aléatoire suite à sa performance percutante lors du match Nigeria-Cameroun. C’était pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
Le test de dopage d'Osimhen a été révélé à la suite de sa performance impressionnante le samedi 27 janvier dernier à la CAN 2023 contre le Cameroun,
Auparavant, lorsque le Nigeria a joué contre la Côte d'Ivoire, l’attaquant nigérian a été testé pour antidopage. Les deux tests se sont révélés négatifs. Les officiels de la CAF peuvent sélectionner au hasard un joueur pour être testé s’ils remarquent un comportement inhabituel.
Osimhen a joué un rôle central pour la victoire des Super Eagles contre le Cameroun, faisant preuve d’une détermination implacable en prenant possession et en fournissant la passe décisive pour le premier but d’Ademola Lookman.
Suite à la rencontre Nigeria-Cameroun, un photojournaliste fiable, Pooja Media, a révélé via un message sur le réseau X que l'icône de Naples avait été contrôlé pour antidopage lors de la compétition. Et sur un ton de détente, Pooja a prié la CAF de visiter le Nigeria pour voir comment des garçons courent dans les embouteillages et elle les choisira tous pour des contrôles antidopage.
En règle générale, les joueurs sont choisis par tirage au sort parmi l’équipe de la journée. Toutefois, la CAF peut également sélectionner des joueurs au hasard s’ils observent un comportement inhabituel pendant ou après le match.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire