Côte d'Ivoire : A quelques heures du match contre le Sénégal, le Ministre Amadou Koné s'assure du dispositif de sécurité routière sur l'autoroute du nord, voici le plan de circulation
Le Ministre Amadou Koné (Ph KOACI)
À quelques heures du match Côte d’Ivoire - Sénégal, comptant pour les huitièmes de finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), prévu ce lundi 29 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le Ministre des Transports, M. Amadou Koné a visité, le dimanche 27 janvier 2024 , le dispositif mis en place pour assurer une bonne fluidité et la sécurité routière tout le long de l'autoroute Abidjan - Yamoussoukro.
Il était en compagnie de l’Administrateur général de police Youssouf Kouyaté, Directeur général de la Police nationale et du Général de brigade Koné Sounan, commandant la première région, représentant le Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale.
A cette occasion, il a procédé à une évaluation des dispositions prises par ses services et les forces de l’ordre afin d’encadrer le flux massive des véhicules au départ d’Abidjan pour Yamoussoukro et sur l'ensemble des axes reliant la capitale politique ivoirienne, à travers le renforcement de la sensibilisation à la sécurité routière, la prévention et surtout la surveillance du réseau routier.
Aussi, l’émissaire du gouvernement a inspecté le dispositif opérationnel de la police spéciale de sécurité routière (PSSR) mis en place à partir du corridor de Gesco à Yopougon avant d’atteindre le PK 54 de l’autoroute du nord où se situe le poste de contrôle du groupement de sécurisation routière (GSR) de la gendarmerie nationale.
Au terme de sa tournée, le Ministre Amadou Koné, a transmis aux hommes sur le terrain, les encouragements du chef de gouvernement, le premier ministre, Robert Beugré Mambé, ministre des Sports et du cadre de vie.
Il a poursuivi pour indiquer que les tests d’alcoolémie devront être renforcés, avant d’annoncer la fermeture du trafic aux véhicules poids lourds dont le poids total en charge excède 10 tonnes, du dimanche 28 janvier 2024 à 23H59mn au mardi 30 janvier 2024 à 21 h, sur l’autoroute Abidjan Yamoussoukro-Bouaké ainsi que sur les axes routiers Sinfra-Yamoussoukro et Bouaflé-Yamoussoukro.
Enfin, voici, le plan de circulation mis en place par le Ministre des Transports, Amadou Koné dans un communiqué transmis à KOACI...
En application de l’arrêté n°004/MT/CAB du 26 janvier 2024, le Ministre des Transports informe les usagers de la route et les forces de l’ordre que la circulation est interdite, pour les véhicules poids lourds dont le poids total en charge excède 10 tonnes, du dimanche 28 janvier 2024 à 23H59mn au mardi 30 janvier 2024 à 21 h, sur les axes routiers ci-après :
1) Tronçons de l’autoroute du nord
• Abidjan – Yamoussoukro - Bouaké ; et
• Bouaké - Yamoussoukro – Abidjan ;
2) Axes routiers
• Sinfra – Yamoussoukro ;
• Bouaflé – Yamoussoukro.
Pendant la période ci-dessus mentionnée, la circulation des gros camions est également interdite à l’intérieur de l’agglomération de Yamoussoukro.
Les exceptions prévues à l’article 4 de l’arrêté n° n°0087/MT/CAB du 30 décembre 2019 concernant l’approvisionnement des ménages par les véhicules affectés à la livraison de bouteilles de gaz butane et d’hydrocarbures dans l’agglomération de Yamoussoukro restent applicables.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire