CAN 2023 : La Guinée bat la Guinée-Equatoriale 1 à 0 à Ebimpé et file en quart de finale
Joie guinéenne ce dimanche soir à Ebimpé
La Guinée est la troisième équipe qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2023.
Les guinéens ont battu la Guinée-Equatoriale 1 à 0 ce dimanche 28 janvier 2024 soir à Ebimpé lors du troisième 8ᵉ de finale de la compétition.
Après une première mi-temps ennuyeuse, il faudra attendre la seconde pour que ça bouge un peu.
La Guinée Équatoriale sera réduite à 10 après l’expulsion à la 55ᵉ de Fédérico Bicoro pour un pied levé sur Mohamed Bayo.
Au sortir d'une consultation de la vidéo, sera sifflé un pénalty après une faute de Sékou Sylla sur Ibán Salvador dans la surface. Nsue s’élancera à la 68ᵉ et le ratera, son tir sera repoussé par le poteau.
Malgré une supériorité numérique et une armada offensive avec les entrées de Guirrassy, Keita et Kamano, la Guinée ne réussira pas à se créer de véritables occasions, mais alors que la Guinée Équatoriale jouait pour entrer dans les prolongations, dans les arrêts de jeu, après plus de six minutes, Mohammed Bayo marquera le but de la victoire en reprenant au premier poteau un ballon servi par Ibrahim Diakité sur un centre.
Le coup de sifflet final interviendra tout juste après.
La Guinée qui remporte sur le fil son 8ᵉ de finale, jouera soit contre l’Égypte, soit contre la RD Congo, deux équipes qui s’affronteront ce dimanche soir à 20 h à San Pédro, lors du quart de finale le vendredi 2 février à 20 h au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire