Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Forum Invest in Bouaké : La CCI mobilise près de 80 exposants
 

Côte d'Ivoire : Forum Invest in Bouaké : La CCI mobilise près de 80 exposants

 
 
 
 5071 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 28 janvier 2024 - 07:59



Après le Forum Invest In Korhogo où elle y a pris une part active les 20 et 21 janvier derniers, la Chambre de Commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI) était au cœur du Forum Invest In Bouaké qui s'est ouvert le jeudi 26 janvier pour s'achever le vendredi 27 janvier 2024. 


Organisé par Amadou Koné, maire de la commune de Bouaké, par ailleurs, ministre des Transports, le Forum Invest In Bouaké, a permis, à de nombreux chefs d'entreprises et autres opérateurs économiques, de découvrir les énormes potentialités qu'offre Bouaké, chef-lieu de la région du Gbèkè au centre de la Côte d'Ivoire, en matière d'affaires. 


Pendant deux jours, ce sont 80 acteurs économiques qui se sont rencontrés et partagés leurs expériences. Ils ont pu découvrir les opportunités d'affaires qu'offre la deuxième plus grande ville de la Côte d'Ivoire dans plusieurs secteurs d'activités. Le forum Invest In Bouaké durant les jours, a enregistré plusieurs exposants lors de la foire d'exposition dont 70 mobilisés par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire, initiatrice de cette foire. 


Premier Vice-président de la CCI-CI, Zoumana Coulibaly qui représentait le Président Touré Faman à ce forum, a lors de la cérémonie d'ouverture de l'événement, le jeudi 25 janvier 2024, rendu hommage au Vice-président de la République Tiémoko Meyliet Koné et surtout au ministre Amadou Koné, maire de la commune de Bouaké.


 

"Votre présence effective à ce forum qui est votre initiative personnelle, témoigne de l'importance que vous accordez au développement économique de nos régions et à la promotion des investissements locaux. La présence de la SOTRA dans les grandes villes de Côte d’Ivoire par votre volonté, illustre si besoin en est, vos actions en faveur des régions en général et de Gbekè en particulier. Monsieur le Ministre, nous ne doutons pas un seul instant que d’autres initiatives de votre part viendront accompagner celles dont nous venons de parler", a déclaré dans son discours, le premier vice-président de la CCI-CI. 


Il a en outre, salué les délégations étrangères, en particulier celles venues d’Algérie, du Burkina Faso, de l’Angola et de la Mauritanie, qui ont choisi de découvrir, en marge de la CAN 2023, les nombreuses opportunités économiques dont regorge la Côte d'Ivoire et, spécifiquement, la région de Gbêkê.


"Après le Forum Invest In Korhogo tenu les 20 et 21 janvier 2023, c’est une grande joie pour nous d’être présent dans la région de Gbêkê pour contribuer au succès du Forum Invest In Bouaké. Nous nous réjouissons du choix de la ville de Bouaké pour la tenue de cet événement, parce que cette région figure parmi les zones cibles prioritaires des actions de promotion et de développement des entreprises en région, déployées par la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire", a expliqué Zoumana Coulibaly.


Il a rappelé que cette région a déjà enregistré l’organisation des Journées économiques de Gbèkè qui se sont déroulées en octobre 2022 et le projet d’appui à la digitalisation des TPME et acteurs de l’informel, dénommé « IDJAOULI », démarré en 2022 et qui est en cours d’achèvement.


 

Pour l’année 2024, à en croire le premier vice-président de la CCI-CI, cette région va encore accueillir " un projet d’appui au secteur de la restauration, baptisé «RESTAU DURABLE » et financé par la GIZ, ainsi qu’un projet de développement des échanges de produits agricoles alimentaires dans l’espace CEDEAO, qui seront conduits par notre institution dans cette région, avec la participation des TPME et PME locales".


Au cours du Forum Invest In Bouaké, les domaines d’activités représentés à l’espace d’exposition étaient l’agro-transformation, notamment l’agro-alimentaire, le cosmétique, le textile, plusieurs métiers de l’artisanat, ainsi que des services tels que les Services Financiers, la Formation, la Communication Audiovisuelle, etc.


Zoumana Coulibaly a promis qu'à " travers sa délégation régionale et ses services à Abidjan, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire veillera à poursuivre les actions de promotion au bénéfice des exposants et des investisseurs".


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Forum Invest in Bouaké : La CCI mobilise près de 80 exposants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter