Nigeria : CAN 2023, soucis de primes pour les Super Eagles mais victoire visée face au Cameroun
Les Super Eagles (ph)
La Fédération Nigériane de Football (NFF) n’a pas encore reçu les fonds destinés au paiement des primes et indemnités des Super Eagles à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en cours en Côte d’Ivoire.
Bien que le paiement des primes soit retardé, nous apprenons que le gouvernement nigérian a approuvé les fonds avant le début de la compétition mais ils ne sont pas encore disponibles au niveau de la NFF.
Après la révélation dans la presse locale sur le retard des primes, les joueurs passent sous silence cette affaire. Ils se focalisent sur la suite de la compétition mais cette situation pourrait impacter sur la concentration de l’équipe et ses chances de remporter la CAN 2023.
Pour les primes, il est prévu que chaque joueur reçoive un bonus de 5 000 dollars pour une victoire tandis que l'allocation de camp est de 200 dollars par joueur et par jour.
En somme pour les deux victoires enregistrées lors des matchs de phase de groupe, les joueurs devront recevoir chacun 12 500 dollars pour les deux victoires. A en croire une indiscrétion, le seul paiement que les joueurs ont perçu sont leurs indemnités de camp pour couvrir le camp d'entraînement à Dubaï et une partie de leur séjour en Côte d'Ivoire.
Huitièmes de finale contre le Cameroun
Les Super Eagles jouèrent en élimination directe ce samedi 27 janvier contre les Lions indomptables du Cameroun, en huitièmes de finale au stade Félix Houphouet Boigny d'Abidjan.
Pour ce match, l'entraîneur des Super Eagles, José Peseiro, a déclaré qu'une victoire 1-0 sera suffisante pour que son équipe batte les Lions indomptables du Cameroun.
Dans l’attente de cet exploit, Peseiro a déclaré lors d'un point de presse d'avant-match qu’« au moins un but, nous attaquerons bien et défendrons ensemble ». Le vainqueur de ce match rencontrera soit l'Angola, soit la Namibie en quart de finale.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire