Côte d'Ivoire : Un site de transvasement illicite de gaz butane identifié à Cocody, plus de 900 bouteilles saisies et des interpellations
Les bouteilles saisies (Ph KOACI)
Les fraudeurs dans le secteur du gaz butane ont actuellement le sommeil troublé, car la répression contre eux s’accentue à Abidjan et à l’intérieur du pays.
Dans le cadre de la lutte contre la fraude, notamment dans le secteur du gaz butane, les agents de la Direction Générale des Hydrocarbures, en collaboration avec l'Escadron de la Gendarmerie d'Agban, ont identifié le jeudi 25 janvier 2024, un site de transvasement illicite de gaz butane situé à Cocody- Riviera 3.
Lors de cette opération, ils ont procédé à la saisie de plus de 900 bouteilles. Un camion transportant des bouteilles de gaz butane pour l'approvisionnement de ce site a également été saisi.
Plusieurs personnes ont également été interpelées par la Gendarmerie, relève-t-on. Selon nos informations, dans ce genre de situation, les suspects risquent une peine privative de liberté pouvant aller jusqu’à deux ans et des amendes administratives.
Il faut noter que, ladite opération des agents de la Direction Générale des Hydrocarbures en collaboration avec la gendarmerie intervient après celle survenue dans la commune d’Adjamé-Ferraille, où ils avaient saisi 264 bouteilles et immobilisé 29 véhicules.
Soulignons que, ledit site, situé à la ferraille, ravitaillait les véhicules utilisant le gaz comme carburant automobile.
Pour rappel, l’activité de transvasement du gaz est illégale en Côte d’Ivoire. Il faut avoir une autorisation de la Direction générale des hydrocarbures, afin de pouvoir être ce qu’on appelle un centre emplisseur.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire