Côte d'Ivoire - Gabon : Danho Paulin reçu par le Président de la Transition à Libreville, explications...
Danho Paulin et le président de la Transition mardi à Libreville (DR)
Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a accordé une audience le mardi 23 janvier 2024, à Paulin Claude Danho, Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) , rapporte une note de la présidence Gabonaise.
Selon ladite note, les deux personnalités ont évoqué les questions de la décentralisation, la diplomatie des villes et un partage d’expériences en matière de développement d’infrastructures sportives pour refaire du Gabon une destination sportive.
Au terme de l’entretien, l’ancien Ministre des Sports ivoirien, Paulin Claude Danho s’est dit satisfait d’avoir été édifié par le Président de la Transition au sujet de sa vision pour une décentralisation effective, source de brassage entre les peuples et sa volonté de partager l’expérience d’une gouvernance locale, rapportent des médias Gabonais.
Pour rappel, la pluie « exceptionnelle » survenue en septembre 2023 au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (Anyama), a emporté Claude Danho Paulin du Gouvernement.
Ce dernier avait demandé une rallonge de 20 milliards de FCFA devant le Sénat pour refaire la pelouse du plus grand stade de Côte d’Ivoire (60.000 places).
Mais la pluie survenue lors de rencontre amicale contre le Mali avait démontré que la pelouse était impraticable, d’où l’arrêt du match.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire