Ghana : CAN 2023, retour de certains Black Stars à Accra sans gloire
Les frères Ayew accueillis par leur père (ph)
Certains joueurs des Blacks Stars du Ghana sont retournés à Accra en provenance d’Abidjan en Côte d’Ivoire après leur élimination de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Du lot des joueurs qui sont arrivés dans la soirée d’hier mercredi 24 janvier à l'aéroport international Kotoka à Accra, on peut apercevoir Antoine Semenyo Gideon Mensah et les frères Jordan et André Ayew qui ont été accueillis par leur père Abedi Pele. .
Dans une vidéo qui circule sur la toile, les internautes peuvent constater qu’en dehors quelques curieux, les fans des Black Stars n’ont pas fait le déplacement à l’aéroport pour accueillir leurs joueurs.
L'équipe complète qui était partie du Ghana pour la Côte d'Ivoire n'est pas revenue au complet car certains joueurs sont partis de la Côte d'Ivoire pour rejoindre leurs clubs en Europe.
Le sort des Black Stars a été scellé le lundi dernier à Abidjan lorsqu'ils ont perdu une avance de deux buts pour faire match nul 2-2 contre la Mozambique lors de leur dernier match de groupe.
Les Black Stars sont pour l’heure sans entraîneur suite au limogeage de Chris Hughton, dont le travail a été plombé par la prestation de l’équipe à la CAN 2023 qui se poursuit en Côte d’Ivoire.
Retour l’acte du joueur qui a jeté son maillot
Après que le Ghana ait fait match nul 2-2 le lundi dernier contre la Mozambique, le défenseur Daniel Amartey s'est approché des supporters dans les tribunes du stade et a ôté son culotte et son maillot, ne laissant que son caleçon pour manifester sa frustration. Il les a jeté dans la foule de supporters pour se retrouver presque nu sur le terrain.
Ce geste inattendu a obligé un supporter ghanéen patriote à se précipiter sur le terrain pour couvrir la nudité du joueur avec un drapeau ghanéen.
Sous l’effet certainement de la colère mêlée à la frustration, le joueur a lâché que « J’en ai fini avec les Black Stars, prenez votre maillot ».
L’acte posé par Amartey a été interprété par certains observateurs comme un message émotionnel envoyé aux supporters pour l'humiliation qu'il a endurée au camp après que l’entraineur Chris Hughton n'ait pas réussi à l'aligner lors des trois matchs, sauf le dernier ou il n’a joué que 10 mn.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire