Côte d'Ivoire : CAN 2023, quand la presse française évoque un retour en « prêt » d'Hervé Renard sur le banc des éléphants pour sauver les meubles
Hervé Renard (Ph)
Voici une information qui est à prendre avec des pincettes, relayée par la presse française, notamment « L’Équipe » ce jeudi 25 janvier 2024.
Selon le média cité, après le limogeage de Jean-Louis Gasset pour « insuffisances de résultats », la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) aurait sollicité la Fédération Française de Football (FFF) afin de faire revenir Hervé Renard sur le banc des éléphants pour le reste de la compétition.
Notons que, le sélectionneur de l’équipe de France Féminine est sous contrat jusqu’aux JO de Paris en juin prochain à Paris.
Le FIF souhaiterait avoir le double vainqueur de la CAN 2012 et 2015 pour un prêt, soutient le média.
« Le but n'est pas de le soustraire à l'équipe de France féminine, avec qui il est en contrat jusqu'en août 2024 pour les JO, mais de le faire piger sur une courte période. Il faudra dans ce cas que la Fédération française donne son accord, mais en cas de succès éventuel, cette décision aurait un retentissement positif pour la FFF sur le continent », peut-on lire, ajoutant que, la FIF serait même passée à l'attaque en contactant son homologue française. Vrai ou faux ?
Après le limogeage de Jean-Louis Gasset, son adjoint Emerse Faé a été nommé pour assurer son intérim.
Les éléphants « miraculeux », affronteront en huitièmes de finale les lions du Sénégal, tenant du titre le lundi 29 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro à 20 h.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire