Côte d'Ivoire : Issiaka Diaby, Président de la CVCI a tiré sa révérence le mardi 23 janvier au CHU d'Angré, son inhumation prévue vendredi
Issiaka Diaby, Président du Collectif des victimes en Côte d'Ivoire (CVCI) n'est plus. Il a tiré sa révérence le mardi 23 janvier 2024 peu après 12 heures.
Son épouse en larmes et inconsolable que nous avons jointe par téléphone a confirmé son décès et a affirmé que le Président est décédé cinq jours après une intervention chirurgicale au niveau d'une de ses jambes.
Notons que depuis quelques mois, Issiaka Diaby se plaignait des douleurs au niveau d'une de ses jambes. C'est ce mal qui l'a finalement emporté.
Comme indiqué dans le programme de ses obsèques, M. Diaby sera inhumé au cimetière de Wiliasville le vendredi 26 janvier 2024 après la prière de 13 heures à 14 heures 30.
La levée de corps est prévue le même vendredi à 10 heures à la morgue du CHU de Angré et la prière mortuaire aura lieu à la mosquée du quartier Marcory hibiscus après un passage au domicile du défunt.
C'est le dimanche 28 janvier que la cérémonie du 7e jour aura lieu sur le terrain de basket du quartier hibiscus.
Pour rappel, Issiaka Diaby a défendu des victimes de la crise postélectorale lors du procès de Laurent Gbagbo et Blé Boudé à la Haye. Il a également mené le combat des faux fers à béton à l'origine, dit-il des écroulements d’immeubles à Abidjan, une affaire encore pendante devant la justice.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire