Côte d'Ivoire : Thiam Tidjane : « Je m'engage donc à renforcer la démocratie interne du parti par la promotion d'un processus de décision participatif et inclusif »
Thiam à sa prise de fonction lundi (Ph)
Élu président du PDCI-RDA lors du congrès du 22 décembre 2023 à Yamoussoukro, Tidjane Thiam a pris officiellement, le mercredi 24 janvier 2024, les commandes du parti lors d’une cérémonie de passation des charges à la maison du parti à Abidjan-Cocody.
Le successeur de feu Henri Konan Bédié décline ses priorités : organiser les funérailles de l’ancien président Henri Konan Bédié et réorganiser le parti.
« Les grandes batailles se construisent dans l'union et la discipline. Nous allons, dans cet esprit, parcourir tous les coins et recoins de la Côte d'Ivoire pour porter haut et fort le message du PDCI-RDA, à savoir faire la politique, mais la faire autrement. Nous avons besoin de tous. Nous devons être à l'écoute de tous. Tous ensemble, nous réussirons sûrement. Je m'engage donc à renforcer la démocratie interne du parti par la promotion d'un processus de décision participatif et inclusif. »
L’usage du logo du PDCI par le RHDP qualifié du frauduleux, la réforme de la CEI et le Code électoral, sont les dossiers chauds qui attendent Tidjane Thiam.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire