Côte d'Ivoire : CAN 2023, la FIF limoge Jean-Louis Gasset avant une possible qualification des éléphants
Gasset (Ph)
Le sélectionneur des éléphants, Jean-Louis Gasset et son adjoint Joseph Printant ont été limogés officiellement par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ce mercredi 24 janvier 2024.
L'Information a été confirmée à KOACI par la FIF, employeur du technicien Français, à travers un communiqué transmis.
Le communiqué de la FIF
Nous apprenons également qu'en cas de qualification ce mercredi soir des éléphants pour les 8e de finale de la CAN 2023 après une victoire du Maroc contre la Zambie ou du Mali sur la Namibie d'au moins deux buts d'écart, Emerse Fae, jusque-là son adjoint, assurera l'intérim sur le banc ivoirien en cas de suite dans la compétition, "en attendant l'ouverture d'une procédure de recrutement du nouveau sélectionneur-entraineur", comme relevé.
Fae et Gasset
Tout indique que la défaite 4 à 0 de la Côte d'Ivoire lundi 22 janvier 2024 à Ebimpé est à l'origine de la décision de la FIF qui n'aura donc pas attendu d'être située sur le sort de l'équipe nationale pour se séparer de son entraineur.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mais Idriss Diallo demeurre. Vraiment quand la mediocrite prend le dessus. Celui qui defendait bec et ongles Gasset a trouve le parfait bouc emissaire quand meme il est le principal architecte de toute humiliation. Idriss un homme, un vrai quand son honneur est remis en compte il demissionne, parceque la confiance entre toi et le peuple de Cote d Ivoire dans sa majorite est rompue. Tu as certes ete elu par 81 personnes mais tu es redevable a la Cote d Ivoire entiere. Demissionne c est tout ce qu on te demande
"Médecin après la mort" -Pays là aime jeter l'argent par la fenêtre en donnant des millions kado comme ça. -Comme l'argent là ne vient pas de l'effort de certains décideurs,...ils s'amusent avec.
Enlever un entraineur alors que la compétition n'est même pas terminée et qu'on est même pas situé sur le sort de l'équipe nationale n'est pas très reluisant pour le Pays. La Côte d'Ivoire, beaucoup de paraitre, mais dans le fond, trop d'émotion et pas assez d'assurance.
KO démission selon Jeune Afrique toujours dans l'intox. Merci à vous pour la bonne info comme d'hab. Limogé pour un possible nouveau départ, il fallait une décision de toutes les façons.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire