CAN 2023 : Victoire du Maroc à San Pédro, la Côte d'Ivoire se qualifie pour les 8e avec la RDC !
Les éléphants qualifiés in extremis pour les 8e de finale ce mercredi soir
Le Maroc a battu la Zambie 1 à 0 et la RDC a fait match nul 0 à 0 face à la Tanzanie à San Pédro et Korhogo ce mercredi 24 janvier 2024 soir, lors des deux rencontres de la troisième et dernière journée du dernier Groupe de la CAN 2023, le F.
Comme nous l’annoncions, la victoire du Maroc ce soir permet à la Côte d’Ivoire d’être la quatrième équipe à intégrer le groupe des quatre meilleurs troisièmes et au pays organisateur de se qualifier pour les 8e de finale.
Verdict du Groupe F, le Maroc termine premier avec 7 points et la RDC, deuxième avec 3 points, les deux équipes se qualifient donc pour les 8e de finale.
La Zambie, 3ᵉ avec 2 points et la Tanzanie, 4ᵉ, sont éliminés.
Le Maroc marquera sur son premier tir cadré, celui Hakim Zyech à la 37ᵉ. Les zambiens, malgré une relâche marocaine, ne réussiront pas à inverser la tendance qui les aurait qualifiés.
Le tableau des 8e de finale de la CAN 2023 est désormais connu. C’est finalement la Côte d’Ivoire qui affrontera le Sénégal lundi prochain à Yamoussoukro. Le Maroc jouera ; lui ; contre l’Afrique du Sud à San Pédro le 30 janvier 2024, la RDC contre l’Egypte à San Pédro le 28 janvier 2024, le Mali contre le Burkina Faso à Korhogo le 30 janvier et l’Angola contre la Namibie à Bouaké le 27 janvier.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire