Cameroun : TV5 monde remplace le drapeau camerounais par celui des séparatistes anglophones, le CNC demande des explications
Le Conseil national de la Communication demande des explications aux responsables de la chaine française. La raison, selon un communiqué rendu public ce mercredi.
La raison, le média français du Quai d’Orsay, a représenté le Cameroun par « un drapeau qui n’est pas le sien et qui prête à confusion. »
C’était cours de l’émission intitulée « 64’ LE MONDE EN FRANÇAIS », lorsque ladite télévision faisait le point des rencontres de la coupe d’Afrique des Nations de football 2023 qui se déroule en Côte d’Ivoire.
A ce sujet, le CNC rappelle que le drapeau du Cameroun est un rectangle de trois couleurs, vert-rouge-jaune, frappé d’une étoile d’or au centre de la bande rouge.
« Tel que consacré par la loi fondamentale de notre pays », précise le CNC.
Selon de nombreux camerounais, il ne s’agit pas d’une faute banale, mais une stratégie pour le media TV5 de présenter le drapeau utilisé par les séparatistes anglophones comme celui du Cameroun, au moment où les deux régions du Nord-ouest et du sud-ouest du pays sont secouées par la crise anglophone aux relents identitaires.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire