Mali : Le MSA confirme la mort d'Abdoulwahab Ould Choghib, haut dirigeant de l'EIGS
Le Mouvement pour le salut de l'Azawad (MSA) a confirmé la mort d'Abdoulwahab Ould Choghib, l'un des plus grands dirigeants de l'Etat islamique au grand Sahara (EIGS)
Moussa Ag Acharatoumane, secrétaire général du Mouvement pour le salut de l'Azawad (MSA) et membre du Conseil national de la transition (CNT) a déclaré que le chef terroriste a été tué dimanche dans un raid de l'armée malienne
Il s'agit d'un "gros coup'' porté à ce groupe terroriste affilié à l'Etat islamique, a-t-il déclaré sur son compte X précisant que Choghib avait été tué à Inarabane, près de Ménaka (est) suite à une opération aéroportée.
Outre la mort de cet homme, cette opération des FAMA a permis la neutralisation de 13 autres terroristes parmi lesquels plusieurs lieutenants de Daesh, la destruction de 5 pickups lourdement armés, celle d'une vingtaine de motos et la récupération de matériels de guerre et une quantité importante de renseignements, a indiqué M. Acharatoumane
"J'adresse mes sincères félicitations aux forces armées maliennes pour cette réussite qui vient de couper une des têtes de l'hydre qui opère au Sahel. Après Oussama Modalo leur Chef d'état-major, et Alwan Ould Choghib, les forces armées maliennes portent un autre coup fatal à cette organisation terroriste.", a-t-il conclu.
Abdoulwahab Ould Choghib est un des instigateurs du massacre de plusieurs centaines de civils dans la région de Ménaka entre 2022 et 2023.
Inarabane est un des plus grands bastions de Daesh au sahel à partir duquel toutes les opérations meurtrières sont pensées.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire